Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.                                                      Informez vous !             

 Votre panier est vide  Votre compte

Silhouette

Le Rooibos MINCEUR OPDÉLICES

Le rooibos

Est une infusion naturelle qui provient d'un arbre d'Afrique du Sud Aspalathus linearis. En plus de ses nombreux bienfaits pour la santé, le rooibos est également un excellent outil pour vous aider à perdre du poids.

Il accélère le métabolisme des cellules et la digestion grâce à ses propriétés antioxydantes.

C'est un diurétique naturel qui contribue à l'élimination des toxines, la dépuration corporelle et qui diminue la rétention d'eau et donc la cellulite.

Il améliore la digestion: prendre du rooibos aide votre système digestif et, par conséquent, dégonfle la région du ventre.

Il facilite le transit intestinal en empêchant de ce fait la constipation, l'une des causes les plus courantes de la prise de poids.

Afin de maximiser les propriétés du rooibos, il est souhaitable de le prendre tôt dans la matinée avec l'estomac vide, il sera plus efficace pour lutter contre la rétention d'eau et faciliter le transit de vos intestins.

A la différence du thé rouge, le rooibos a les mêmes propriétés, mais pas ses contre-indications, de sorte que vous pouvez le prendre à toute heure de la journée (il ne contient pas de théine), vous pouvez aussi le prendre après les repas (il n'empêche pas l'absorption du fer) et peut également être consommé par les personnes ayant une pression artérielle élevée.

Pour bénéficier de ses propriétés amincissantes, il est recommandé de prendre 3 ou 4 tasses de rooibos par jour; ne pas dépasser la dose recommandée parce que tout aliment pris en excès est mauvais pour la santé. Comme indiqué, commencer la journée avec une tasse de ce thé est une merveilleuse idée et la finir également, en buvant une tasse juste avant de vous coucher.

Les propriétés générales du rooibos

En plus de ses avantages pour perdre de poids, le rooibos est une plante qui a d'autres utilisations pour la santé, car il contient beaucoup de nutriments bénéfiques pour votre corps.

Antihistaminique naturel: le rooibos est parfait pour traiter les infections ou les allergies.

Il améliore les problèmes intestinaux: il régule la fonction intestinale et aide la digestion des aliments et le transit intestinal.

Traite les maladies bucco-dentaires: avec une teneur élevée en calcium et en fluorure, c'est un ingrédient idéal pour renforcer les gencives, les dents ou diminuer les ulcères.

Il combat le vieillissement: il est riche en antioxydants qui contribuent à ralentir le vieillissement des cellules dans votre corps.

Le cassis

Disponible sur les marchés de mai à août, le cassis, cette petite baie ronde et juteuse, de couleur bleu foncé, presque noire, capable de tâcher nos vêtements de façon indélébile et de parfumer nos glaces de sa délicieuse et subtile acidité est aussi un allié précieux de notre minceur.

En effet, c’est un diurétique et un dépuratif puissant qui stimule les fonctions hépatique et rénale et se révèle donc un allié de choix en cas d’obésité.

Pauvre en lipides (0,3 g) il est en revanche riche en fibres (7 g), et particulièrement en pectines, il offre donc une action bienfaisante sur le tube digestif et le transit, ce qui en fait donc, associé à toutes ses propriétés antioxydantes, un allié de choix dans la conquête d’une minceur durable. En outre, il contient en quantité non négligeable de certains minéraux et oligo-éléments, tels que potassium(370 mg), magnésium (17 mg), phosphore (34 mg), calcium : (60 mg), fer (1,3 mg), niacine (0,3 mg) et folates (40 µg) dont les apports sont toujours nécessaires, même dans le cadre d’un régime restrictif.

Le cassis est également particulièrement riche en vitamine C, un puissant antioxydant et catalyseur du métabolisme, un atout important quand on envisage une cure minceur : à cet égard, il est trois fois plus fourni en vitamine C que l’orange, et deux fois plus que le kiwi. En dehors de la vitamine C (200 mg), le cassis contient de nombreux micronutriments protecteurs et antioxydants : vitamine E (1 mg), carotènes (130 µg), mais aussi flavonoïdes, anthocyanes et tanins polyphénoliques qui ont la particularité d’agir en synergie d’autres alliés de choix pour conserver une belle peau quand votre organisme est mis à la diète par ailleurs.

La canneberge ou cranberry

La Canneberge est une baie rouge d’un goût sucré acidulé, consommé comme un fruit, elle fait partie de la famille des éricacées. Très connu à travers le monde, ce petit fruit est très savoureux avec une faible teneur en calories et en glucides, en revanche il est riche en fibres, vitamines et antioxydants qui permettent d’agir positivement sur la digestion, donc c’est un excellent allié minceur naturel lors d’un régime alimentaire. Grâce à son faible index glycémique, elle agit comme un régulateur de l’insuline, ce qui permet de réduire le stockage des graisses et de prévoir certaines maladies intestinales, et aussi prévenir les infections récurrentes comme les infections urinaires, (limiter les graisses, les toxines, la cellulite, la rétention d’eau et le vieillissement, et stimule le système immunitaire).

 

Source "ToutComment"

P1010296

Minceur 001