Livraison offerte à partir de 50 € France Métropolitaine Hors Corse

Déglaçage ou l'art de ...

Le 29/11/2022 0

Dans Actualités

De faire une sauce gouteuse et sophistiquée en 3 petites cuillères !

Pour une sauce, un jus délicieux, il est essentiel d’utiliser un vinaigre pulpé, du vin, du bouillon de viandes, de légumes, de crème et bien d’autres liquides pour donner toujours plus de goût. Déglacer c’est interrompre la cuisson par l’ajout de liquide dans la poêle très chaude.

Ce sont la cuisson de légumes ou de viande formant des sucs de cuisson, qui se détachent du fond de la poêle lorsque l’on ajoute un élément liquide.

Il est impératif que la poêle soit encore très chaude pour que le jus cuise tout de suite.

Après avoir ajouté le liquide dans la poêle, on peut soit continuer la cuisson de l’aliment dans la sauce, soit le retirer et laisser réduire le liquide en ajoutant de la crème fraîche…

Les vins perdent leur acidité dans le déglaçage, il ne reste que leur arôme.

Après avoir retiré l’aliment de la poêle, on peut ajouter à la sauce un mélange de Maïzena ou de farine et d’eau pour l’épaissir.

Nos vinaigres à la pulpe rendent des bases de sauces succulentes. 
La framboise et le cassis sont parfaits pour les viandes rouges. La mangue est hamonieuse avec les viandes blanches. 

Une découverte, le Karablanche un caramel liquide associé à la blanche d'armagnac, une recette originale qui accompagne vos desserts. Nous l'avons testé en déglaçage est le résulat est sublime. 
On obtient une sauce gourmande. Le karablanche est vraiment parfait pour des sauces rapides, gourmandes et délicieuses que l'on peut faire avec toutes sortes de cusisson. 

Vinaigres

Karablanche
 

 

 

Dsc5130
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam